Concert " Blues for food"

C’est un très beau concert qui va se dérouler vendredi 6 octobre au Rézo’Fêt’Art à Dijon. Il est placé sous le signe du blues, mais aussi de la générosité, car il est organisé au profit de la Banque alimentaire de Bourgogne : au lieu de payer l’entrée, vous êtes invité à apporter de la nourriture !

Des pâtes, du riz, des boîtes de conserve, du miel… vous ferez œuvre de solidarité en apportant de la nourriture, vendredi 6 octobre, au Rézo’Fêt’Art de Dijon (78, quai Nicolas-Rolin) où est organisé le concert “Blues for food” avec le groupe Jurassic Blues et ses invités, au profit de la Banque alimentaire de Bourgogne *.
Un réel besoin

Comme l’explique le président de l’association des “gilets orange” Laurent Brondel, « la précarité augmente et les approvisionnements sont en baisse. La Banque alimentaire redistribue, à la façon d’un grossiste, à cent quatre-vingt-cinq associations, dont les Restos du Cœur, mais aussi la Croix-Rouge, le Secours populaire, le Secours catholique, le centre communal d’action sociale, les épiceries sociales… L’année dernière, nous avons ainsi distribué 186 tonnes à Dijon, 3 000 en Bourgogne, soit six millions de repas pour aider soixante et onze mille personnes… ».
Une histoire d’amitié.

Le concert “Blues for food” est né de l’amitié entre Laurent Brondel et Jean-Michel Evrard, un des piliers du groupe dijonnais Jurassic Blues. Les deux hommes se sont rencontrés quand le premier était il y a quelques années chercheur au centre du goût et de l’alimentation et enseignant à la faculté de médecine, et que le second participait à une soirée musicale sur le campus avec son duo Simple Men. Par la suite, Laurent avait pris des cours de guitare blues auprès de Jean-Michel…
Une solidarité qui remonte à loin

Ce dernier fut aussi l’un des tout premiers artistes dijonnais à faire œuvre de solidarité avec son groupe Import-Export au milieu des années 1980 pour réunir des fonds au profit des nouveaux Restos du Cœur. Aussi a-t-il de nouveau proposé, au vu des besoins actuels, de jouer pour la bonne cause, avec tout le soutien du Rézo’Fêt’Art, avec Allan Guerret en charge de la programmation musicale… « Sur scène, il y aura Jurassic Blues dans la première partie, et aussi toute une succession de musiciens dijonnais dans la seconde ! » invite le guitariste- chanteur au grand cœur.

* La collecte de nourriture est organisée sur place depuis mercredi. Vous pouvez aussi déposer des dons financiers au profit de la Banque alimentaire de Bourgogne.

Entrée libre, et beaucoup de musiciens invités sur scène

Quoi ? Concert “Blues fort food” au profit de la Banque alimentaire de Bourgogne.

Quand ? Vendredi 6 octobre à partir de 20 h 30.