Déménagement de la Banque Alimentaire de Bourgogne

24 juin 2019 La Banque Alimentaire de Bourgogne a dit adieu à ses anciens locaux de Quetigny qu'elle occupait depuis des années pour s'installer à Dijon, au 2 rue de Skopje.

 

Elle intègre des locaux plus grands et plus fonctionnels. Le nouveau bâtiment fait près de 4000 mètres carrés (contre 600 mètres carrés pour les anciens), et permettra de mieux stocker toutes les denrées alimentaires collectées, avant d'être redistribuées. Un espace plus grand mais également mieux sécurisé.

>>> plus de place, c'est plus d'efficacité et de meilleures conditions de travail pour les bénévoles affectés au tri et au reconditionnement des marchandises.

Gérard Bouchot, le président, espère également que ce déménagement attirera plus de bénévoles : "notre activité repose essentiellement sur eux. Mais il nous faut plus de bénévoles, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues."

Chaque année, la Banque alimentaire de Bourgogne collecte 2,8 tonnes de denrées alimentaires et les redistribue à 142 associations et CCAS partenaires. Elle aide ainsi 62 700 personnes en situation de précarité, en fournissant l’équivalent de 5,6 millions de repas.