Inauguration des nouveaux locaux

Evénement
Le 8 juillet dernier le président de la Banque Alimentaire de Bourgogne inaugurait le nouvel espace situé 2 rue de Skopje à Dijon.

C'est avec beaucoup d'émotion, que Gérard BOUCHOT, Président de la BAB, a ouvert cette cérémonie, qui marque une étape essentielle dans la vie de l'association (extraits du discours)

" Le constat de l’inadaptation de nos locaux de Quetigny était dressé depuis longtemps. Mes prédécesseurs se sont attachés à trouver un local plus grand et plus fonctionnel. En l’absence de solution d’hébergement par un mécène, public ou privé, ils s’étaient résolus à acquérir un bâtiment. Les finances de l’association ne permettant pas d’autofinancer intégralement un tel investissement, il était nécessaire de solliciter des aides publiques et privées. Difficile alors d’articuler dans le temps la recherche du bâtiment et l’obtention de crédits publics. Alain Gerbet, mon prédécesseur a trouvé et négocié l’achat de ce bâtiment qui, à l’origine, a abrité la fabrication des dragées Variot. Le soutien de la DRAAF puis de la Préfète de Région et de ses services a grandement facilité la recherche de financements. Qu’ils soient ici remerciés ". ... " Notre bâtiment n’aurait pas vu le jour sans les concours financiers publics (Etat, Région, Département, commune de Dijon, autres communes de Côte d’Or avec le soutien du Président de l’Association des Maires, Département de Saône et Loire, ADEME), montrant en cela son intérêt régional. Merci à vous tous ".

" Notre bâtiment n’aurait pas vu le jour sans les concours financiers publics (Etat, Région, Département, commune de Dijon, autres communes de Côte d’Or avec le soutien du Président de l’Association des Maires, Département de Saône et Loire, ADEME), montrant en cela son intérêt régional. Merci à vous tous ". ... " Votre effort nous honore, il est la preuve de la confiance que vous portez en nous ". ... " A ces financements publics se sont ajoutés ceux du mécénat privé émanant de trois sources : - des Fondations qui se reconnaissent dans nos valeurs et ont décidé de soutenir notre projet, - des entreprises qui ont contribué à la réalisation des aménagements programmés, - de grandes enseignes de distribution alimentaire dont les magasins sont nos partenaires au quotidien. Elles nous ont apporté leur soutien via notre Fédération nationale ". ... " Merci à vous tous, votre contribution permet d’alléger d’autant notre autofinancement ".

inauguration 2019