Journée mondiale du Bénévolat

Evénement
Le 5 décembre 2018, lors de la journée mondiale du bénévolat, Jacques Bailet, Président du réseau national des Banques Alimentaires, a tenu à saluer l'engagement et la mobilisation des 130 000 bénévoles Gilets orange qui nous ont accompagnés pendant ces 3 jours de Collecte Nationale.

Le 5 décembre 2018, lors de la journée mondiale du bénévolat, Jacques Bailet, Président du réseau national des Banques Alimentaires, a tenu à saluer l'engagement et la mobilisation des 130 000 bénévoles Gilets orange qui nous ont accompagnés pendant ces 3 jours de Collecte Nationale. Grâce à la solidarité et à la générosité de tous, les Banques Alimentaires ont collecté 11.000 tonnes soit l’équivalent de 22 millions de repas. Durant ces 3 jours, essentiels pour notre réseau, dans sa mission de lutte contre la précarité alimentaire ont été collectées plus de 10% des denrées annuelles Des Gilets Orange un peu fatigués mais heureux   

Sur ces 3 jours, plus de 130 000 bénévoles Gilets orange se sont mobilisés partout sur tout le territoire.

Dans 9000 points de Collecte dont 8000 magasins • Avec à leurs côtés : Associations et CCAS partenaires, clubs services, mairies, étudiants et entreprises  Restons mobilisés ! La mobilisation des Gilets orange continue. En effet, après la collecte, vient le tri.

Près de 11.000 tonnes ne se trient pas en un jour ! Les bénévoles vont peser, trier et stocker ces milliers de tonnes de dons qui viendront compléter tout au long de l’année à venir, les dons de produits et les ramasses quotidiennes de produits frais effectuées chaque jour par les Gilets orange et redistribués aux 5400 associations et CCAS partenaires sur tout le territoire. 

Restons mobilisés ! 

La mobilisation des Gilets orange continue. En effet, après la collecte, vient le tri. Près de 11.000 tonnes ne se trient pas en un jour ! Les bénévoles vont peser, trier et stocker ces milliers de tonnes de dons qui viendront compléter tout au long de l’année à venir, les dons de produits et les ramasses quotidiennes de produits frais effectuées chaque jour par les Gilets orange et redistribués aux 5400 associations et CCAS partenaires sur tout le territoire.

Vous n'avez pas pu participer ou contribuer au succès de cette collecte, votre aide et votre soutien nous sont précieux toute l'année, pour cela retrouvez-nous sur la Banque Alimentaire de la Bourgogne ou sur le site national de la Banque Alimentaire.