Meilleurs Voeux 2020

Les Voeux du Président pour l'année 2020, présentés depuis les nouveaux locaux de la Banque Alimentaire de Bourgogne.

Après avoir présenté ses vœux à l’ensemble de l’assemblée, Gérard BOUCHOT a vivement remercié les associations qui se sont engagées dans la dernière collecte de la Banque Alimentaire : 92 magasins de Côte d’Or ont ainsi été collectés le dernier week-end d’octobre par près de 1500 bénévoles. Le produit de la collecte, 84 tonnes de denrées, représente l’équivalent de 170 000 repas offerts aux populations les plus démunies. En cela, la collecte est un grand moment de solidarité qui associe les consommateurs et les bénévoles qui assurent cette collecte.
Puis Gérard BOUCHOT a retracé l’année 2019 qu’il a qualifiée d’année du changement. En l’espace de 6 mois, la Banque Alimentaire a acquis aménagé et occupé ses nouveaux locaux qui ont permis une progression de son activité. 2020 sera l’année de la consolidation : la Banque Alimentaire « a changé d’échelle ». Il convient donc de parfaire son organisation, augmenter son activité et trouver de nouveaux partenaires pour occuper une partie des locaux qu’elle souhaite mutualiser.
En conclusion, il a rappelé les objectifs de la Banque Alimentaire : « Restaurer l’Homme » tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, en appelant tous les acteurs de la chaîne de distribution de l’aide alimentaire à se mobiliser et en les remerciant, particulièrement les bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire de Bourgogne

 

Le tout dans la bonne humeur et le partage :

galette